Le Projet Solidaire

Le Village de Kiniabour

Avant l'aventure Le Petit Dakarois, nous avions eu la chance de partager plusieurs repas de fête dans le village d'Ousmane (co-fondateur Le Petit Dakarois), à Kiniabour,situé à 70 km de Dakar.

Nous avions noué des liens forts avec les habitants. Nous avons toujours été marqués, touchés aussi, par l’accueil que nous réservaient les habitants alors que les infrastructures du village étaient dans un état de délabrement avancé. 

Nous avons eu envie de nous impliquer personnellement dans un projet qui pourrait aider le village.

Le lancement du projet solidaire

Lorsque nous avons lancé Le Petit Dakarois nous avons eu l'idée d'associer ce projet personnel avec la marque afin de reverser une partie de nos bénéfices pour financer ce projet.

Nous cherchions un projet viable dans le temps et avec un véritable apport pour les populations. Après diverses visites et discussions, en accord avec le chef du village et l'association des jeunes du village, nous avons décidé de nous investir dans la réfection du dispensaire, qui s’avérait être le seul aux alentours. Notre but est d’impliquer les différents acteurs locaux afin que ce projet soit pérenne.

2019

En 2019, nous avons pu débuter notre projet solidaire avec Astou la responsable bénévole qui a consacré sa vie à ce dispensaire.

Nous lui avons remis du matériel médical de première nécessité : Tensiomètres, balance, thermomètres…

2020

En 2020, nous avons financé et débuté les travaux pour
la réfection du dispensaire. L’objectif était de refaire toute la toiture et l’étanchéité des pièces.

Tous les jeunes et les artisans du village se sont joints à nous pour les travaux !

2021

En 2021, nous avons pu terminer les travaux et inaugurer le dispensaire.
Nous avons également apporté du matériel pour la crise sanitaire.

2022

Objectif : Trouver un nouveau projet à fort impact