Découvrez l'histoire
Le Petit Dakarois

Fleche

Découvrez
Le projet solidaire

Fleche

Dakar

Fabriqué
à Dakar

Manufacture Dakar

Equitable

Équitable
et solidaire

Dakar

Savoir-faire
Sénégal / France

Notre histoire

Les débuts de l’aventure


C’est à l’occasion d’un Volontariat International en Entreprise en 2017, que Yoann découvre Dakar et se passionne pour cette ville.

Impressionné par le savoir-faire des tailleurs sénégalais, il décide de se lier à eux pour lancer la marque Le Petit Dakarois, et propose à Nil, Zaccarie et Vito de se joindre à lui dans cette aventure. Ensemble, ils sélectionnent de magnifiques tissus puis les assemblent pour créer une première collection.

Dès 2018, nous avons parcouru festivals et autres événements éphémères en France et au Sénégal, pour présenter et commercialiser nos vestes.

L'aventure peut commencer !

_DSF6584_crop_Tiny

Du 100% Made In Dakar


Nous avons fait le choix d’une production locale dans le souci de valoriser le précieux savoir-faire des couturiers rencontrés à Dakar.

Nous recherchions une qualité du geste, une attention portée à chaque vêtement, pour un produit unique et de qualité. Nous avons eu la chance de rencontrer Boubacar, qui, à la tête d’un atelier familial, était prêt à relever ce défi avec nous.

Depuis le début de l’aventure, l’équipe s’est agrandie. Déjà trois nouveaux couturiers ont pu être recrutés et formés à ses côtés !

Une veste à deux visages


Notre bombers est une veste réversible : un coté en wax, coloré, estival et festif ; un coté plus classique en coton uni.

Cette veste vous fait voyager et s'adapte à vos envies : il suffit de la retourner !

IMG_2418_crop_tiny

Le projet solidaire

Nous nous sommes engagés à reverser 10% de nos bénéfices dans des projets solidaires.

Notre premier projet se tourne vers Kiniabour, le village de Vito, situé au nord de Dakar. Après diverses visites et discussions, en accord avec le chef du village et l'association des jeunes du village, nous avons décidé de nous investir dans la réfection du dispensaire, qui s’avère être le seul aux alentours. Notre apport sera financier et permettra l’achat des matériaux nécessaire à la réfection. Notre but est d’impliquer les différents acteurs locaux afin que ce projet soit pérenne.

Rejoignez l'aventure

2018

Nous avons fourni au dispensaire du matériel médical de première nécessité :

Tensiomètres, balance, thermomètres…

2019

Nous avons pour objectif d’aider les habitants du village à agrandir et rénover entièrement le dispensaire grâce à une participation financière.

2020

Vers un nouveau projet solidaire…

À suivre...

Crowdfunding

×